VELAFRICA

Velafrica children Bikapa home
VTTAE_icon

Faire du bien avec les vélos

Après plusieurs voyages en VTT et quelques actions pour aider des enfants à la pratique du vélo au Népal. Il m’était devenu impossible de continuer à rouler sans penser à toutes ces personnes rencontrées me voyant chevaucher un VTT haut de gamme en rêvant eux-mêmes d’avoir un simple vélo pour se déplacer…
J’ai donc décidé, par cette structure, d’intégrer une contribution d’une manière régulière, solidaire et organisée qui engagera BIKAPA et ses clients à chaque sortie.
Ainsi, en choisissant BIKAPA, vous soutenez l’association Velafrica pour la mobilité à vélo en Afrique et l’insertion humaine en Suisse au travers d’ateliers mécaniques cyclistes.
A chaque sortie, vous apportez également votre soutien à l’association Mountain Wilderness qui agit pour la protection de notre environnement.

Depuis 1993, VELAFRICA promeut la vélo-mobilité en Afrique.

Des vélos inutilisés sont collectés en Suisse, puis réparés et exportés dans sept pays africains dans le but de faciliter l’accès aux écoles, aux emplois et aux centres médicaux.

BIKAPA, autant que ses clients, s’engagent à soutenir VELAFRICA par une donation de 5 CHF à chaque sortie.

La demande de vélos recyclés et en bon état en provenance de Suisse reste élevée. Les VTT sont particulièrement appréciés, car les routes sont souvent non goudronnées.

Cependant, Velafrica accepte tous les types de vélos et trouvera pour chaque vélo une solution judicieuse pour qu’il soit réutilisé. Les vélos en mauvais état sont démontés et leurs composants peuvent alors servir de pièces de rechange.

Il existe environ 400 points de collecte dans toute la Suisse pour les vélos de VELAFRICA.

Consultez le site Internet VELAFRICA